pareil pour moi sur le Super T, Anakee Adventure crevé à 7000 km, mèche "sans colle" parce que le tube était éventé (ouvert depuis...6 ans

donc juste la "poisse" qui enduit les mèches...qui ont bien 6 ans aussi


j'ai fait 5000 depuis, je perds environ 100-200g par mois, et encore...
çà va tenir jusqu'au changement prochain
il n'y a peut-être pas d'obligation légal à (faire) mettre un champignon depuis l'intérieur mais le pro est un "sachant" et si vous avez un accident en partant de chez lui, sa responsabilité est peut être engagée s'il vous laisse partir avec une mèche...
en tout cas, c'est quand même vivement recommandé dans un cas précis :
pneu trop récent pour être changé et passage au CT avant le remplacement...
quelques chiffres commencent à tomber à ce sujet
environ 10% des motos (hors cyclos et scooters !) recalées
à 80% (donc 8% des motos contrôlées à cause des pneus, beaucoup pour usure bien sur, mais aussi pour dimensions non conforme (taille, indices de charge et de vitesse), mais à mon avis, la présence d'une mèche doit aussi poser problème pour le contrôleur...

pour revenir aux mèches, j'ai trouvé un truc qui les remplace
je ne sais pas ce que çà vaut à l'usage (durée de vie) mais la mise en place est enfantine :
vis de réparation pneu
le problème vis à vis du CT reste le même, imaginez la tête du contrôleur qui voit çà planté dans le pneu

