JP06 a écrit : ↑05 sept. 2024, 17:27
Oui j'ai vu des vidéos de KAMAIL WORKSHOP très intéressantes mais je n'ai rien vu sur d'éventuels déflecteurs.
Si tu as l'URL envoie-le moi STP.
Sur ma 800 SE j'ai installé ces barres de protection https://heedshop.eu/en_US/p/Crash-bars- ... lower/1094. Peut-être cela pourrait servir d'appui de fixation pour des déflecteurs mais je ne suis pas assez bricoleur ni outillé pour faire ça.
Oui tu as raison si tu fais de la ville c'est pénalisant .Justement ou le fixer c'est à cela que je réfléchis
Il semble qu'un abonné de KAMAIL WORKSHOP ai bricolé un déflecteur .as tu été voir la Vidéo ? j'attend la suite
pour l'instant sur sa dernière vidéo il évoque problème de la chaleur au niveau du catalyseur semble t il et non du ventilo
ca reste a prouver quand même
Un des abonnes en commentaire signale qu'il a fait un déflecteur et KAMAIL attend des photos
Pour le moment c'est tout
Re: De tout et de rien
Posté : 05 sept. 2024, 17:48
par moisette 01
Je ne sais pas si Didier est encore par là ?
Il a fait un petit montage lui même (photo sur Facebook Suzuki v strom France 250/650/800/1000/1050 )
Re: De tout et de rien
Posté : 05 sept. 2024, 17:27
par JP06
Oui j'ai vu des vidéos de KAMAIL WORKSHOP très intéressantes mais je n'ai rien vu sur d'éventuels déflecteurs.
Si tu as l'URL envoie-le moi STP.
Sur ma 800 SE j'ai installé ces barres de protection https://heedshop.eu/en_US/p/Crash-bars- ... lower/1094. Peut-être cela pourrait servir d'appui de fixation pour des déflecteurs mais je ne suis pas assez bricoleur ni outillé pour faire ça.
Oui tu as raison si tu fais de la ville c'est pénalisant .Justement ou le fixer c'est à cela que je réfléchis
Il semble qu'un abonné de KAMAIL WORKSHOP ai bricolé un déflecteur .as tu été voir la Vidéo ? j'attend la suite
Re: De tout et de rien
Posté : 05 sept. 2024, 14:27
par rayrick
jolijumper a écrit : ↑04 sept. 2024, 14:32
Chez Moillo en RDV journée j'ai fait rajouter +1cm ce qui n'est pas proposé en standard (c'est -2, 0 ou +2cm) et j'ai aussi pu choisir les deux types de revêtements que je voulais (non standard).
Lors des essais j'ai fait relever l'assise pilote sur l'avant et creuser le "dosseret" formé par le devant de la selle passager.
Les selles sont en Moiltex (mousse injectée sensée être le top) avec insert gel.
Pour continuer sur ce sujet j'avais fais faire il y a longtemps une selle MOILLO sur mon VFR 750 et j'en etais très content
Mais comme je lai dis j'ai été déçu par la réfection de la selle de ma R1200 GS (bel aspect visuel quand même )avec du "MOILTEX" et je n'ai pas retrouvé le même accueil
Peut être qu'avant il utilisait autre chose que le MOILTEX (sur mon VFR)
rayrick a écrit : ↑03 sept. 2024, 18:15
j'ai la 800 SE et c'est vrai que ça chauffe coté droit mais bon quand tu roules je trouve pas ça insupportable
plus difficile en étant arrêté ou embouteillage
Ca semble venir du catalyseur d'après Philippe : KAMAIL WORKSHOP (tu peux voir ses vidéos sur you tube il a la même, ou MATT ADVENTURE qui roule en 800 DE ) donc une plaque alu peut peut être régler le problème on va étudier cela
Ce n'est pas la seule non plus avec ce défaut, après tout dépend les qualités qu'on recherche et les défauts qu'on trouve rédhibitoires
Le choix de chacun
Pour ma part je ne regrette vraiment pas mon choix et je te laisse la chinoise ...
J'ai essayer un Triumph 850 Sport et il y a aussi de l'air chaud sur les jambes mais à température moins élevée.
De plus, et ça n'existe que pour les Triumph 850 Sport et 900 Tiger, il existe un accessoire qui permet de dévier le flux d'air chaud. https://www.britishlegends.fr/fr/deflec ... r-900.html
La Triumph 1200 Tiger possède ce déflecteur d'air moteur intégré.
Je ne comprends pas que les ingénieurs de Suzuki qui font du sophistiqué en matière de moteur et de traction aient négligé de traiter ce problème pourtant basique et évident. Et très pénalisant en ville notamment. Y a quand même pas que chez Triumph qu'on a des gens intelligents !
Alors il va falloir que je bricole un déflecteur en aluminium mais où le fixer ?
Oui tu as raison si tu fais de la ville c'est pénalisant .Justement ou le fixer c'est à cela que je réfléchis
Il semble qu'un abonné de KAMAIL WORKSHOP ai bricolé un déflecteur .as tu été voir la Vidéo ? j'attend la suite
Re: De tout et de rien
Posté : 05 sept. 2024, 09:37
par JP06
rayrick a écrit : ↑03 sept. 2024, 18:15
j'ai la 800 SE et c'est vrai que ça chauffe coté droit mais bon quand tu roules je trouve pas ça insupportable
plus difficile en étant arrêté ou embouteillage
Ca semble venir du catalyseur d'après Philippe : KAMAIL WORKSHOP (tu peux voir ses vidéos sur you tube il a la même, ou MATT ADVENTURE qui roule en 800 DE ) donc une plaque alu peut peut être régler le problème on va étudier cela
Ce n'est pas la seule non plus avec ce défaut, après tout dépend les qualités qu'on recherche et les défauts qu'on trouve rédhibitoires
Le choix de chacun
Pour ma part je ne regrette vraiment pas mon choix et je te laisse la chinoise ...
J'ai essayer un Triumph 850 Sport et il y a aussi de l'air chaud sur les jambes mais à température moins élevée.
De plus, et ça n'existe que pour les Triumph 850 Sport et 900 Tiger, il existe un accessoire qui permet de dévier le flux d'air chaud. https://www.britishlegends.fr/fr/deflec ... r-900.html
La Triumph 1200 Tiger possède ce déflecteur d'air moteur intégré.
Je ne comprends pas que les ingénieurs de Suzuki qui font du sophistiqué en matière de moteur et de traction aient négligé de traiter ce problème pourtant basique et évident. Et très pénalisant en ville notamment. Y a quand même pas que chez Triumph qu'on a des gens intelligents !
Alors il va falloir que je bricole un déflecteur en aluminium mais où le fixer ?
Re: De tout et de rien
Posté : 04 sept. 2024, 22:17
par gilles73
Bonjour à tous, passant tous les jours à quelques mètres de l'atelier Briant pour aller au boulot, je lui ai fait refaire la selle de la GSA en Mai 2023.
Depuis, 2 Road Trip de 4000 kms chacun dans les Balkans en 2023 puis en Grèce en 2024, et quelques weekends de cols dans les Alpes, et là que du bonheur. Aucun mal au c.., top confort, idem pour madame car on roule beaucoup en duo.
Comme le dit Manzu, uniquement du Bultex, pas de gel et un super service après-vente. Je vais encore les remercier sur leur stand à l'Alpes Aventure Motofestival de Barcelonette ce weekend.
Re: De tout et de rien
Posté : 04 sept. 2024, 14:32
par jolijumper
Chez Moillo en RDV journée j'ai fait rajouter +1cm ce qui n'est pas proposé en standard (c'est -2, 0 ou +2cm) et j'ai aussi pu choisir les deux types de revêtements que je voulais (non standard).
Lors des essais j'ai fait relever l'assise pilote sur l'avant et creuser le "dosseret" formé par le devant de la selle passager.
Les selles sont en Moiltex (mousse injectée sensée être le top) avec insert gel.
Re: De tout et de rien
Posté : 04 sept. 2024, 10:49
par vivi
jolijumper a écrit :Moi justement je voulais du gel. Ma selle de Tiger en avait, aussi bien moi que Coco en étions très satisfaits. J'avais bien vu que Briand ce n'était pas son truc donc ... direction Moillo
- Sur ma selle faite début Juillet on a mis du gel. Par rapport à autrefois l'épaisseur est de 5 mm au lieu du triple. On subit moins les inconvénients cité par "Manzu" - 3000 km plus tard toujours très satisfait. Rien à bougé, aucun pli pour l'instant, le confort est excellent.
Re: De tout et de rien
Posté : 04 sept. 2024, 10:17
par Cousin Hub 67
manzu a écrit : ↑04 sept. 2024, 05:29
En fait, chez Moillot, ils sont adeptes du gel, ce que je déteste, chaux et mou l'été, dur l'hiver.
Quand j'avais fait refaire la selle de la DL650 par Brunissen à Molsheim, sellier très réputé dans la région, je voulais rehausser l'assise de 3 - 4 cm et l'affiner légèrement . Il m'a proposé un mix , un insert gel entouré de mousse Bultex pour travailler la forme. J'en suis vraiment très satisfait, été comme hiver. Mais au bout de quelques heures, il faut quand même s'arrêter pour relâcher les tensions
Re: De tout et de rien
Posté : 04 sept. 2024, 09:35
par jolijumper
manzu a écrit : ↑04 sept. 2024, 05:29
En fait, chez Moillot, ils sont adeptes du gel, ce que je déteste, chaux et mou l'été, dur l'hiver.
Les goûts et les couleurs
Moi justement je voulais du gel. Ma selle de Tiger en avait, aussi bien moi que Coco en étions très satisfaits. J'avais bien vu que Briand ce n'était pas son truc donc ... direction Moillo
Re: De tout et de rien
Posté : 04 sept. 2024, 08:42
par manzu
kinemad a écrit : ↑04 sept. 2024, 08:11J'ai quand même l'impression que la négociation du prix avait eu un effet sur la fabrication ; je n'étais pas sur place.
Non.
Pour avoir assisté, pas à pas, à la réalisation d'une selle, je ne pense pas. Par contre une mauvaise tension du revêtement ...
Errare Humanum Est
Re: De tout et de rien
Posté : 04 sept. 2024, 08:11
par kinemad
Après quelques semaines, il y avait un pli au milieu
Retour chez Briand, puis plus de problème.
J'ai quand même l'impression que la négociation du prix avait eu un effet sur la fabrication ; je n'étais pas sur place.
Re: De tout et de rien
Posté : 04 sept. 2024, 05:29
par manzu
En fait, chez Moillot, ils sont adeptes du gel, ce que je déteste, chaux et mou l'été, dur l'hiver.
Chez Briant, le vrai sur mesure, sur place et la pose d'un bultex de différente densité me convient mieux.
Après chacun ses goûts.
J'avais négocié un deal à l'époque pour le forum DL, le Kiné (Eric), en avait profité pour commande sa selle, mais il n'en était pas ravi ...
Re: De tout et de rien
Posté : 03 sept. 2024, 20:35
par rayrick
manzu a écrit : ↑30 août 2024, 18:24
Sur la DL, selle Briant,faite sur place par le Maître himself, avec essayage, c'est un vrai pullman.
Sur les GSA, selles d'origines, ça va, un essai avec une moillot, très vite revendue.
De toutes façons après 60 ou 75 mn, je dois m'arrêter, selle confort ou pas, si je tarde, la journée est foutue
Ah, j'oubliais, la DR est un morceau de bois
Habitant Lyon j'avais faire faire sur ma précédente mob une R1200 GS, une selle MOILLO qui m'avait couté un bras et une fesse
j'ai été déçu question confort pas mieux que l'origine qui en fait était correcte et ma moitie pouvait plus se tenir aux poignées de maintien passager (ca passait plus avec les gants..) je les ai appelé et ils m'ont répondu que vu qu'ils avait habitude des GS c'était pas possible (ben oui ma femme devait porter des moufles sans doute) .m'ont propose de repasser si je voulais mais l'accueil a été tellement sympa que j'ai laisse courir
Re: De tout et de rien
Posté : 03 sept. 2024, 18:15
par rayrick
j'ai la 800 SE et c'est vrai que ça chauffe coté droit mais bon quand tu roules je trouve pas ça insupportable
plus difficile en étant arrêté ou embouteillage
Ca semble venir du catalyseur d'après Philippe : KAMAIL WORKSHOP (tu peux voir ses vidéos sur you tube il a la même, ou MATT ADVENTURE qui roule en 800 DE ) donc une plaque alu peut peut être régler le problème on va étudier cela
Ce n'est pas la seule non plus avec ce défaut, après tout dépend les qualités qu'on recherche et les défauts qu'on trouve rédhibitoires
Le choix de chacun
Pour ma part je ne regrette vraiment pas mon choix et je te laisse la chinoise ...
Re: De tout et de rien
Posté : 03 sept. 2024, 06:33
par JP06
Bonjour,
Je ne comprends pas trop comment fonctionne ce forum, mais un mot à propos de ma nouvelle Vstrom 800 SE.
Ça chauffe les jambes, mais alors bien et même bien trop !
Si tu roules pas à plus de 90 km/h, t'as un souffle très chaud voir bouillant qui te vient sur les tibias et mollets et t'oblige à écarter les jambes pour trouver un peu de soulagement. Par -10° en hiver c'est peut-être appréciable mais dans le Sud et en été, et probablement même en hiver, c'est insupportable !
Je vais devoir mettre une plaque thermique en travers pour dégager ce flux d'air bouillant dont je ne comprends pas que le constructeur Suzuki n'en ait pas traité l'écoulement.
Je vais essayer la CF Moto 800 MT pour voir si c'est pareil et si c'est bon, tanpis si je perds de l'argent dans l'échange. Ce défaut est trop majeur pour moi.
Votre expérience en la matière ?
De toutes façons après 60 ou 75 mn, je dois m'arrêter, selle confort ou pas, si je tarde, la journée est foutue
Tu es bien délicat du séant
Encore plus depuis la perte de poids, plus de coussin amortisseur
Re: De tout et de rien
Posté : 30 août 2024, 18:38
par jolijumper
manzu a écrit : ↑30 août 2024, 18:24
Sur la DL, selle Briant,faite sur place par le Maître himself, avec essayage, c'est un vrai pullman.
Chez Moillo j'avais pris un RDV journée c.a.d que tu restes pour essayer pendant les étapes de la fabrication de la selle. C'est vraiment personnalisé mais comme son som l'indique ils ne prennent qu'un seul RDV par jour comme ça sinon ce sont des selles "catalogue".
De toutes façons après 60 ou 75 mn, je dois m'arrêter, selle confort ou pas, si je tarde, la journée est foutue
Tu es bien délicat du séant
Re: De tout et de rien
Posté : 30 août 2024, 18:24
par manzu
Sur la DL, selle Briant,faite sur place par le Maître himself, avec essayage, c'est un vrai pullman.
Sur les GSA, selles d'origines, ça va, un essai avec une moillot, très vite revendue.
De toutes façons après 60 ou 75 mn, je dois m'arrêter, selle confort ou pas, si je tarde, la journée est foutue
Ah, j'oubliais, la DR est un morceau de bois