Merci pour cette vidéo bien démonstrative.
Maintenant c'est encore plus clair.
Fini les contraintes !!!
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Tension de la chaine
- Narcisse 73
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- ludo51
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Re: Tension de la chaine
De toute façon , et par principe , il vaut toujours mieux rouler avec une chaîne (un peu) détendue plutôt qu'une chaîne trop tendue : les maillons , les pignon/couronne et les roulements (roue et PSB) vous en seront reconnaissants .... 

- Ghizmo38
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Tension de la chaine
Il y a un moment que ça me trottait, ayant plusieurs fois constaté qu'en duo la chaine avait besoin d'être plutôt détendue pour ne pas entendre un vilain bruit de transmission, de savoir comment je devais la tendre.
Il fallait donc partir d'une suspension complètement enfoncée, puisque c'est à ce moment là que les axes pignon, bras oscillant et roue arrière sont alignés et que la chaine est tendue au maximum.
J'ai fais une petite vidéo, sinon vous ne m'auriez pas cru...
Il fallait donc partir d'une suspension complètement enfoncée, puisque c'est à ce moment là que les axes pignon, bras oscillant et roue arrière sont alignés et que la chaine est tendue au maximum.
J'ai fais une petite vidéo, sinon vous ne m'auriez pas cru...

