Bonjour et merci pour ces retours.
En effet, je vais passer chez un garage Suzuki pour qu'il regarde tout cela.
En espérant qu'ils ne me changent uniquement le nécessaire...Et pas l'intégralité de la distribution.
On ne peut rien exclure, mais une distribution à 58000 kms sur une V-Strom, c'est du jamais vu !
Les tendeurs ainsi que l'usure de la chaine peuvent être contrôlés assez facilement sans rien ouvrir, il suffit de sortir le tendeur.
Par contre j'ai lu quelques cas d'écrous de cloche d'embrayage desserrés, à vérifier...
Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.
Bonjour swampdefect et bienvenue sur le forum,
Je ne suis pas un spécialiste en mécanique, mais effectivement, cela ressemble bien à un tendeur de chaine. Je te conseillerai, effectivement, d'avoir un second avis chez suzuki, après tu fais faire des devis et si tu peux, fais la réparer, ce serait dommage, si la Vstrom est en bon état général, elle a encore de longues années à te procurer du plaisir.
Je me permets de venir vers vous car j'ai un souci avec mon Vstrom DL 650 de 2015. (Origine sauf une bulle Givi - sur vos bons conseils - un crashBarre et un top case + une TG2020)
Depuis quelques semaines, j'ai remarqué un bruit de casserole (oui oui, vraiment....) au niveau du moteur.
Après quelques recherches plus approfondies, ce bruit vient bien du moteur et est présent entre 3000 et 3500 tr/min.
Avant aucun problème et après non plus.
Et ce, quelque soit les conditions (moteur chaud ou pas) et roulant ou à l'arrêt (Embrayé ou pas).
A part ce bruit, aucun problème particulier, la moto démarre sans souci, aucun voyant, aucune chauffe, aucun raté moteur.
Aucune consommation d'huile et les vidanges sont respectées (Enfin, je les ai respecté...mais je ne suis que le second propriétaire de la moto)
Je suis passé chez un garage à coté de chez moi et pour lui (Honnête et très bonne réputation), il y a un gros risque que la distribution soit la cause (Tendeur ou glissière à changer). Naturellement, je demanderai un second avis chez Suzuki mais...
La moto a 58200 Kms. Qu'en pensez vous?
Est ce interessant de faire ce type de maintenance et surtout, je crains que cela me coute un bras chez Suzuki.