Aujourd'hui, balade de 328 Km vers les gorges de la Sioule pour continuer le rodage de la DE.
Une première partie bien viroleuse avec quelques gouttes de pluie et un retour en début d'après-midi sous le soleil et la chaleur.
P6180020.JPG
Conso, 4.6 L en solo ;mode balade le matin et retour beaucoup plus roulant

... je pense rester dans cette moyenne qui permet une autonomie d'environ 400 Km, c'est raisonnable pour mon usage.
Concernant la température moteur, elle varie entre 85 et 90 °C en roulant et en fonction de la température extérieure.
A l'arrêt, le température monte très vite au dessus des 100 °C et le ventillo se déclenche.
Comparée à mon ancienne DL 1000 L4, la sensation de chaleur est beaucoup plus présente sur la 1050 DE, mais reste supportable ... pour le moment avec une température extérieure de presque 30 °C.
Toujours en comparaison avec mon ancien v-strom, cette moto demande plus de travail des genoux et des pieds pour bien la placer en courbe ; le guidon plus large facilitant le contre-braquage en est peut-être la raison ?
Avec quelques arrêts de plus, la selle a été moins inconfortable, mais j'attends ma selle confort pour la fin du mois ... et mon nouveau GPS Garmin XT la semaine prochaine