hello
merci pour les infos, je vais partir sur des 30mm et ca devrait le faire.
Bienvenue sur le forum V-Strom, version 2.0 du forum de Bégé
diminuer la hauteur de selle
-
- Nouveau membre
- Moto : vstrom dl650-2008
- chauch33
- Moderateur
- Moto : Africa Twin 1100 Adventure Sports 2021
Re: diminuer la hauteur de selle
Après, tu peux mettre des billettes de -30 mm (penser également à descendre la fourche), et si ça pose encore problème, tu peux faire creuser ta selle, pour gagner encore 2 ou 3 cm. Si tu la rabaisse de 5 cm, tu risques effectivement d'avoir des soucis au niveau du roulage, ça va frotter facilement en duo dans les virages, et au niveau des béquilles, il faudra de toutes façons raccourcir la latérale, et si tu as une centrale, mettre une calle de 4 à 5 cm sous la roue arrière, à chaque fois que tu voudras la monter dessus. 

-
- Nouveau membre
Bonjour format.C
merci pour la vidéo, elle explique bien le changement du kit de rabaissement. j'hésite encore sur la 30 ou 50 mm. j'ai trouvé des kit sur le site charly moto, et sur la fiche tech, il est marqué pour la 50mm interdit en duo... mais sur les autres sites il n'est rien de marqué sur les 50mm...
merci pour la vidéo, elle explique bien le changement du kit de rabaissement. j'hésite encore sur la 30 ou 50 mm. j'ai trouvé des kit sur le site charly moto, et sur la fiche tech, il est marqué pour la 50mm interdit en duo... mais sur les autres sites il n'est rien de marqué sur les 50mm...
-
- Nouveau membre
- Moto : V-Strom 650 XT 2020
J’ai aussi vu que le fait de rabaisser la selle amenait des problèmes avec les béquilles laterale (risque de chute de la moto) et avec la centrale (obligé de faire monter la moto sur des cales pour pouvoir la mettre
Il y a un tuto sur l’opération de rabaissement mais sur version plus récente
https://youtu.be/4JOWRWODkLY
Il y a un tuto sur l’opération de rabaissement mais sur version plus récente
https://youtu.be/4JOWRWODkLY
-
- Nouveau membre
diminuer la hauteur de selle
Bonjour,
je suis nouveau conducteur de vstrom, c'est ma 1ère moto. elle est un peu haute et je souhaite y mettre un kit de rabaissement soit en 30 soit en 50. j'ai lu que le 50mm pouvait avoir des contraintes avec un passager , pouvez vous me conseiller svp. et pouvez vous me conseiller un site pour acheter les pièces svp?
merci
je suis nouveau conducteur de vstrom, c'est ma 1ère moto. elle est un peu haute et je souhaite y mettre un kit de rabaissement soit en 30 soit en 50. j'ai lu que le 50mm pouvait avoir des contraintes avec un passager , pouvez vous me conseiller svp. et pouvez vous me conseiller un site pour acheter les pièces svp?
merci