Rene38 a écrit : ↑15 nov. 2023, 17:58
Hello le staff
Bien difficile à remettre en route le forum sur le téléphone. À chaque fois je dois faire déconnexion puis mettre mon pseudo et mot de passe, se souvenir de moi, puis connexion
Tu avais un raccourci sur ton téléphone ?
Si oui supprime le, connecte toi et recréé ton raccourci une fois connecté.
Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.
Hello le staff
Bien difficile à remettre en route le forum sur le téléphone. À chaque fois je dois faire déconnexion puis mettre mon pseudo et mot de passe, se souvenir de moi, puis connexion
24° beau soleil, pas de vent, une belle journée pour essayer la 800 SE, qui me plait bien.
Je vais commencer par la conclusion, je n'ai pas craqué et ne craquerai pas.
J'ai aimé la position, les jambes sont légèrement moins pliées que sur mon 650 XT, j'ai les pieds bien à plat à l'arrêt (je mesure 1.78). Je n'ai pas ressenti le poids en la manœuvrant, très facile sur ce point.
Le freinage est fantastique. C'est une moto joueuse (un peu pousse au crime) avec une belle tenue de route, son moteur reprend bien avec de belles accélérations.
J'ai moins aimé le moteur en ville, beaucoup moins souple que celui de mon 650, quelques à-coups à bas régime.
Mais ce qui est rédhibitoire ce sont les suspensions, trop sèchent à mon gout, on ressent la moindre bosse, si l'amortisseur arrière est réglable en hydraulique pour trouver un bon compromis, la fourche ne l'est pas et restera trop sèche. Bref sur ce point très gros avantage pour mon du 650 XT.
Il me reste à essayer le 800DE, et si elle me plait à me convaincre de revenir aux chambres à air, mais c'est pas gagné .
Ghizmo38 a écrit : ↑28 oct. 2023, 10:32
En ce qui concerne le contrôle du niveau sonore, aucun appareil de mesure n'est encore homologué.
Donc pour 2024 le contrôle se fera.... à l'appréciation du contrôleur (ce n'est pas une blague) !
Bon courage à certains contrôleurs....
Le vais remonter le pot Cobra sans laine de roche, sans chicane. Au CT j'expliquerai que le son est tellement feutré qu'il est impératif de mettre son oreille à moins de 10cm de la sortie de pot
En ce qui concerne le contrôle du niveau sonore, aucun appareil de mesure n'est encore homologué.
Donc pour 2024 le contrôle se fera.... à l'appréciation du contrôleur (ce n'est pas une blague) !
Bon courage à certains contrôleurs....
Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.
ludo5 a écrit :
Et je rajoute ceci : AUCUN centre de contrôle n'est encore prêt en France , et peu d'entre eux sont intéressés par la "spécialisation" 2RM ....
Cela veut dire qu'il y aura (dans les premières années à minima) grand max 1 centre ou 2 par département ....
D'après les infos sur RTL concernant le CT moto ( à vérifier ) , 50% des centres sont volontaires !
D'accord ou pas ... un jour ou l'autre ...
Pour en revenir au control technique , il faudra qu'on m'explique en quoi c'est un progrès , Ma moto est révisé a minimas 2 fois par ans chez BM, et la plupart des gars(ou filles) que je connais font réviser leurs machines régulièrement , ceux qui ne le font pas sont (allé j ose) au moins aussi compétant sinon plus, que les tartuffes qui vont venir nous casser les roubignoles avec des défauts a 2 balles. En revanche les co...rd qui cassent les c..les a tous le monde avec leurs pots de merde, comme dit Vincent 10 mnts a bricoler sur le trottoir et CT OK, c'est juste du foutage de gueule et une nouvelle façon de nous ponctionner du frics...Voila ! sinon, ca va merci ! )
ludo51 a écrit : ↑26 oct. 2023, 17:59
Sinon , la nouvelle Stelvio est enfin visible
Je la trouve bien jolie .....
Elle ressemble beaucoup à une CF Moto ...
Ne serait-ce pas plutôt l'inverse ???
Tout fout le camp mon bon monsieur ! Voilà qu'on jauge un modèle d'une marque historique et centenaire à l'aune d'un produit chinois qui n'a même pas 10 ans d'expérience en Europe .....
Louba69 a écrit : ↑27 oct. 2023, 08:06Je m'abstiendrai de tout commentaire sur ces nouveaux intégristes
Je ne les ai pas cité car cela aurait fait des pages et des pages, intégristes menés par un vendeur de vélos qui ont bloqué le port du casque pour les trottinettes et les vélos pour éviter un frein aux ventes de vélos ....
J'arrête là la liste est longue
J'ai l'intention de vivre éternellement ...
Pour le moment, tout se passe comme prévu, ou presque.