Bienvenue sur le forum V-Strom, version 2.0 du forum de Bégé

Problème au sujet d'un rotor

Pensez à préciser le modèle et l'année de votre moto pour une réponse plus rapide !
Répondre
Endémique Vstrom
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 11 sept. 2023, 09:26
Localisation : Saint Joseph
Moto : Suzuki Dl650 Vstrom 2004

Re: Problème au sujet d'un rotor

Message par Endémique Vstrom »

Merci beaucoup Ghizmo !
Avatar du membre
Ghizmo38
Administrateur
Messages : 1132
Enregistré le : 12 déc. 2022, 12:38
Localisation : Nord Isère
Moto : DL1000 L8 + DR600 87

Re: Problème au sujet d'un rotor

Message par Ghizmo38 »

Bonjour,
Un jeu latéral est normal, pas d'inquiétude ;)
ImageLe bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.
Endémique Vstrom
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 11 sept. 2023, 09:26
Localisation : Saint Joseph
Moto : Suzuki Dl650 Vstrom 2004

Problème au sujet d'un rotor

Message par Endémique Vstrom »

Bien le bonjour à tous. J'ouvre un autre sujet histoire que ça puisse aider quelqu'un plus tard et moi le premier 😅. Alors j'ai eu un soucis au sujet des vis de fixation de la roue libre sur le rotor, qui a fini par endommagé le stator. J'ai remplacé le stator, changé les vis et mis du freins filet, le tout sans démonter le rotor, mais lors de l'intervention pour les serrage des vis de la roue libre, la vis qui fixe le rotor sur le vilo s'est dévisser (ma faute parce que pour bloqué le rotor, j'ai bloqué sa vis de fixation avec une clé) mais je trouve bizarre qu'elle se soit aussi facilement dévisser en serrant mes vis de fixation de la roue libre (à un couple de 25 Nm) parce que la vis de fixation du rotor se sert à 12,0 m.daN (soit 120Nm si je ne dis pas de bêtises) selon la revue technique. Voilà le topo 😄

Lors de l'intervention, je m'aperçois aussi que j'ai un jeu à l'horizontale au niveau du pignon de la roue libre (photo du bas, flèche bleu) est-ce normal ?

Merci infiniment pour vos réponses et conseils
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre