Ghizmo38 a écrit : ↑26 janv. 2023, 21:41
Je suis prêt à organiser une balade en Auvergne en avril, un petit sondage pour évaluer les nombres de personnes intéressée avant de bloquer l'hébergement..
Je suis prêt à organiser une balade en Auvergne en avril, un petit sondage pour évaluer les nombres de personnes intéressée avant de bloquer l'hébergement..
Rene38 a écrit : ↑25 janv. 2023, 06:24Salut les amis
Avec la nostalgie des rencontres des nationales jai l'impression qu'une Nationale 2024 se trame quelque part.
Ah, tu as des infos ?
J'ai l'intention de vivre éternellement ...
Pour le moment, tout se passe comme prévu, ou presque.
Rene38 a écrit : ↑25 janv. 2023, 06:24
Salut les amis
Avec la nostalgie des rencontres des nationales jai l'impression qu'une Nationale 2024 se trame quelque part.
Nooon pas en même temps que les JO de Paris.... " On ne nous dit pas tout "
Quand aux pistes en Espagne, dès qu'il pleut ça passe pas bien....comme toutes les pistes avec peu de cailloux, le pire étant l'argile rouge (latérite).
Mais ce n'est que mon ressenti !
avec quelques copains nous sommes passer au Bardénas en septembre dernier, piste très facile à condition que le sol soit bien sec,
car sinon le sol doit être particulièrement collant, balade plutôt sympa.
Ghizmo38 a écrit : ↑22 janv. 2023, 22:19
Bonne pluie la veille, moto bien chargée, en duo.
Ce n'est pas un désert de sable, c'est de la marne recouverte plus ou moins bien de cailloux sur les pistes.
1er bourbier ça passe, 2ème ca passe, 3eme c'est chaud, 4ème vu la profondeur des ornières creusées par un 4x4 je me suis dégonflé et j'ai rebroussé chemin.
C'était pas tout à fait à ce point là, mais ça donne une idée des Bardenas après la pluie: https://www.bardenas-reales.net/infos-t ... pluies.htm
RITON22 a écrit : ↑22 janv. 2023, 10:52
Bonjour,
Qui a eu l'occasion de faire le désert de Bardénas ?
Intéressé par vos retours
Que des questions : meilleure période pour réaliser un road trop dans ce secteur, points de vigilance, les conditions particulières ou une limitation sur certains chemins ? monte de pneus particulière ? un ou des fichiers du parcours à partager ? étape / hébergement à recommander
Merci
J'y suis passé cette année le 7 juillet et... j'ai fait demi tour.
Bonne pluie la veille, moto bien chargée, en duo.
Ce n'est pas un désert de sable, c'est de la marne recouverte plus ou moins bien de cailloux sur les pistes.
1er bourbier ça passe, 2ème ca passe, 3eme c'est chaud, 4ème vu la profondeur des ornières creusées par un 4x4 je me suis dégonflé et j'ai rebroussé chemin.
C'était pas tout à fait à ce point là, mais ça donne une idée des Bardenas après la pluie: https://www.bardenas-reales.net/infos-t ... pluies.htm
Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.
Henri si tu veux faire de la piste ne les écoute pas. Viens par chez moi on te fera faire le Parpaillon, le plateau d'Emparis, l'Assieta, la route de la soif, le sommelier, ect....
philou01 a écrit : ↑22 janv. 2023, 11:59Donc, c'est au choix, soit on veut rouler avec sa moto sur des pistes pour l'avoir fait, soit on peut vraiment visiter et découvrir ce joli désert.
On peut faire les 2 !
J'ai l'intention de vivre éternellement ...
Pour le moment, tout se passe comme prévu, ou presque.