Bienvenue sur le forum V-Strom, version 2.0 du forum de Bégé

Panne démarrage

Pensez à préciser le modèle et l'année de votre moto pour une réponse plus rapide !
Avatar du membre
ludo51
Membre
Messages : 140
Enregistré le : 08 févr. 2023, 14:16
Localisation : Reims - Champagne !
Moto : Kawa 1000 Versys-Benelli 250 -125 CZ

Re: Panne démarrage

Message par ludo51 »

Grésillement du relais = très certainement fonctionnel mais tension (ou intensité) insuffisante pour qu'il déclenche correctement , on dit qu'il "bagote" ......
Avatar du membre
Vincespecter
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 13 févr. 2023, 17:34
Localisation : Hautes-Alpes
Moto : V-Strom 650 2012 / DTR 125 1988

Re: Panne démarrage

Message par Vincespecter »

RITON22 a écrit : 17 avr. 2023, 09:38 Bonjour
Presque le meme soucis, regarde la réponse de Ghizmo38 dans "diag panne démarreur" : viewtopic.php?p=4583#p4583
J'avais arrosé de nettoyant contact donc pas de certitude sur l'origine de ma panne. Contact poignée embrayage ? relai ? Béquille ? autre ....
En priorité bien charger ta batterie .
J'avais bien lu le topic mais il y avait pas la mention du grésillement au nivrau du relais... et pourtant sur la mienne, on l'entends bien. J'ai remis à charger la batterie, je verrais bien ce que ça donne mais je suis pratiquement sûr qu'elle est flinguée.
Avatar du membre
RITON22
Moderateur
Messages : 426
Enregistré le : 09 janv. 2023, 21:10
Localisation : Côtes d'Armor (22)
Moto : V STROM K6 (2006) Rouge

Re: Panne démarrage

Message par RITON22 »

Bonjour
Presque le meme soucis, regarde la réponse de Ghizmo38 dans "diag panne démarreur" : viewtopic.php?p=4583#p4583
J'avais arrosé de nettoyant contact donc pas de certitude sur l'origine de ma panne. Contact poignée embrayage ? relai ? Béquille ? autre ....
En priorité bien charger ta batterie .
Avatar du membre
Vincespecter
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 13 févr. 2023, 17:34
Localisation : Hautes-Alpes
Moto : V-Strom 650 2012 / DTR 125 1988

Panne démarrage

Message par Vincespecter »

Bonjour à tous,

Après une période d'hibernation de quelques mois, j'ai voulu redémarré la 650. Bon comme j'avais zappé de débrancher la batterie, celle-ci était faiblarde. Une petit coup de booster et hop ca rédemarre. Je vais m'en vais rouler 40 min, je la coupe puis redemarre sans soucis. je roule 20 min, je la coupe je redemarre sans soucis. je pars 5 min, m'arrête à la station et la c'est le drame. le démarreur ne fais pas tourner le moteur et un grésillement se fait entendre aux alentours du relais

Image

Evidemment, j'ai regardé les fusibles, tout est OK. J'ai donc démarré à la poussette.J'ai roulé pendant 25 minutes hoistoire de rentrer à la mison. j'ai relevé une tension de 12.78V au nIveau de la batterie moteur coupé.

Ma batterie faisait déjà des siennes l'année dernière et je pense sincèrement qu'elle est HS. Je me demande si il ne faut pas non plus remplacé le relais du démarreur ?
Répondre