Bienvenue sur le forum V-Strom, version 2.0 du forum de Bégé

LED sur K9

Pensez à préciser le modèle et l'année de votre moto pour une réponse plus rapide !
Répondre
Avatar du membre
Ghizmo38
Administrateur
Messages : 1132
Enregistré le : 12 déc. 2022, 12:38
Localisation : Nord Isère
Moto : DL1000 L8 + DR600 87

Re: LED sur K9

Message par Ghizmo38 »

J'ai hésité, le remettre ou pas ? Et puis je l'ai remis, ça ne doit pas chauffer beaucoup plus qu'une ampoule halogène... Je surveillerai ça de près ;)
ImageLe bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.
Avatar du membre
Le ptit Québec
Membre
Messages : 108
Enregistré le : 16 janv. 2023, 21:27
Localisation : Chez Mickey
Moto : de toutes les sortes.

Re: LED sur K9

Message par Le ptit Québec »

De la ventilation il y en aura assez. Sans remettre le capuchon, c'est poussière et humidité dans l'optique. Pas bon du tout
Avatar du membre
Cousin Hub 67
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 16 janv. 2023, 13:45
Localisation : A l'ouest de Strasbourg
Moto : DL650 K9 BLACK + DL800 DE 2024

Re: LED sur K9

Message par Cousin Hub 67 »

Ghizmo38 a écrit : 25 mars 2024, 18:09 J'ai mis des ampoules LED ventilées sur la 1000.
C'est quand même plus gros, et la connexion n'est pas sur le côté mais sur le dessus.
J'ai réussi à la mettre en place et a mettre l'agrafe, mais faut pas avoir les doigts de @pierrot59 ! :D
1000013342.jpg
Il ne faut peut-être pas remettre le cabochon , sinon la ventilation ne servirai à rien. Mais dans ce cas, quid sous la pluie ?
Avatar du membre
Cousin Hub 67
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 16 janv. 2023, 13:45
Localisation : A l'ouest de Strasbourg
Moto : DL650 K9 BLACK + DL800 DE 2024

Re: LED sur K9

Message par Cousin Hub 67 »

Cousin Hub 67 a écrit : 10 févr. 2024, 09:38
manzu a écrit : 10 févr. 2024, 09:20 Une question : Ca ne chauffe pas trop, pas de risque pour la parabole intérieure du phare ?
Je ne saurais pas te répondre. Je dois avouer que je n’avais jamais penser à tâter la vitre des feux donc je n’ai pas de repère …
Et je n’ai pas eu l’occasion de rouler plus de trente minutes depuis. Je vais surveiller cela .
Tout va pour le mieux jusqu'à maintenant. Pas de déformation, noircissement ou autres .
Avatar du membre
Ghizmo38
Administrateur
Messages : 1132
Enregistré le : 12 déc. 2022, 12:38
Localisation : Nord Isère
Moto : DL1000 L8 + DR600 87

Re: LED sur K9

Message par Ghizmo38 »

J'ai mis des ampoules LED ventilées sur la 1000.
C'est quand même plus gros, et la connexion n'est pas sur le côté mais sur le dessus.
J'ai réussi à la mettre en place et a mettre l'agrafe, mais faut pas avoir les doigts de @pierrot59 ! :D
1000013342.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ImageLe bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.
Avatar du membre
Le ptit Québec
Membre
Messages : 108
Enregistré le : 16 janv. 2023, 21:27
Localisation : Chez Mickey
Moto : de toutes les sortes.

Re: LED sur K9

Message par Le ptit Québec »

manzu a écrit : 10 févr. 2024, 09:20 Une question : Ca ne chauffe pas trop, pas de risque pour la parabole intérieure du phare ?
J'y pensais pour la DL K7, mais bon, vu ce qu'elle roule et pour ma vielle Jag dont les 4 paraboles sont à priori fragiles et très onéreuses en remplacement ;)
Phares tous plastiques sur la Kawa. Pas de jaunissement, de déformation. Tu es rarement phare allumé pendant des heures et à l'arrêt, donc en roulant, ça ventile :circul:
Avatar du membre
Cousin Hub 67
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 16 janv. 2023, 13:45
Localisation : A l'ouest de Strasbourg
Moto : DL650 K9 BLACK + DL800 DE 2024

Re: LED sur K9

Message par Cousin Hub 67 »

manzu a écrit : 10 févr. 2024, 09:20 Une question : Ca ne chauffe pas trop, pas de risque pour la parabole intérieure du phare ?
Je ne saurais pas te répondre. Je dois avouer que je n’avais jamais penser à tâter la vitre des feux donc je n’ai pas de repère …
Et je n’ai pas eu l’occasion de rouler plus de trente minutes depuis. Je vais surveiller cela .
Avatar du membre
manzu
Moderateur
Messages : 1063
Enregistré le : 13 déc. 2022, 15:49
Localisation : 50% 74 et 50% 2A
Moto : DL650 K7 + DR350 + BMW GSA LC
Contact :

Re: LED sur K9

Message par manzu »

Une question : Ca ne chauffe pas trop, pas de risque pour la parabole intérieure du phare ?
J'y pensais pour la DL K7, mais bon, vu ce qu'elle roule et pour ma vielle Jag dont les 4 paraboles sont à priori fragiles et très onéreuses en remplacement ;)
J'ai l'intention de vivre éternellement ...
Pour le moment, tout se passe comme prévu, ou presque.


:camera: Photos & Vidéos des balades moto sur ManzuTubbies ou ManzuTube
Avatar du membre
Le ptit Québec
Membre
Messages : 108
Enregistré le : 16 janv. 2023, 21:27
Localisation : Chez Mickey
Moto : de toutes les sortes.

Re: LED sur K9

Message par Le ptit Québec »

C'est une autre marque mais installées sur ma Kawa depuis..... 7 ans! Rien à dire sinon que je suis vue et je vois nettement mieux!
Avatar du membre
Cousin Hub 67
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 16 janv. 2023, 13:45
Localisation : A l'ouest de Strasbourg
Moto : DL650 K9 BLACK + DL800 DE 2024

LED sur K9

Message par Cousin Hub 67 »

J'ai récemment remplacé les 2 ampoules H4 par 2 LED sur ma K9. Acheté sur Mazone, sans radiateur, elles s'installent comme les ampoules d'origine et le cabochon peut être remis sans problème. Ca éclaire vraiment beaucoup plus fort et le faisceau lumineux est très semblable à l'origine, voir un peu plus large ce qui est un plus dans les virages. Il a juste fallut baisser un peu le réglage en hauteur pour éviter les appels de phare en face, et depuis c'est nickel. Bien sur, le gain en plein phare est aussi présent.

On verra sur la durée.

LTONXEN Ampoule H4 LED, 6500K Blanc pour Voiture de 12V-24V Hi/Lo Beam Kit de 2 ampoules.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre