Bienvenue sur le forum V-Strom, version 2.0 du forum de Bégé

BRIDAGE / DEBRIDAGE

Pensez à préciser le modèle et l'année de votre moto pour une réponse plus rapide !
Répondre
Ghizmo38
Administrateur
Moto : DL1000 L8 + DR600 87

Re: BRIDAGE / DEBRIDAGE

Message par Ghizmo38 »

Bonsoir,
jms67 a écrit : 14 mars 2026, 20:37
je regarde la ref sur celle en place sur ma bécanne et là quelle ne fut pas ma surprise ....11j90 ????cela voudrait dire qu'elle est déjà débridée???
Oui. Le boîtier bridé a la ref. 11J70
ImageLe bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.
RITON22
Moderateur
Moto : V STROM K6 (2006) Rouge

Re: BRIDAGE / DEBRIDAGE

Message par RITON22 »

Bonjour jms67,

Il est d'usage à minima de passer le bonjour et se présenter avant de poser directement des questions....mais ce n'est pas grave tu auras le temps de te rattraper :lol: Bienvenue ici.
Félicitations pour la passerelle !!
Tu n'es pas le premier à connaître ce genre de situation, malheureusement, il y a peut être une erreur lors de l'établissement de la carte grise
Pour vérifier si elle est débridée, tu montes le régime moteur, si tu dépasses sans broncher les 7000t, c'est bon, si il plafonne à ces 7000t, elle est bridée.

Concernant le changement du boitier CDI cela va de 400 € à plus selon la dispo je suppose dans leur concession. Il coûte un bras sur le site de pièces suzuki : pieces suz 916 EUROS

Dans ton cas, il te reste « juste » à mettre à jour ta carte grise puisque tu indiques que boitier serait le bon.
Pour cela il te faut une attestation de débridage de suzuki, le garage va te facturer cela environ 30 euros.
Il faut impérativement ce certificat de débridage (certificat de conformité) afin de mettre ta carte grise en conformité avec la puissance actuelle. Il faut passer par un concessionnaire SUZUKI qui fait le constat (ou habituellement intervention mécanique de changement du boitier CDI ou bridage / débridage sur les anciens modèles, série K notamment )

Tu devras ensuite soit passer par un prestataire soit faire la démarche tout seul sur le site ad hoc : https://www.service-public.gouv.fr/part ... oits/F1478
Cocher « Changement des caractéristiques techniques du véhicule » dans le formulaire
Pour ma part j'étais passé par un prestataire, cela va un peu plus vite dans le traitement pour quelques euros certes mais la garantie de ne pas louper un truc.
Sur le plan mécanique rien à faire puisque le boitier est selon ce que tu indiques le bon.

Avec la loupe tu saisies débridage et tu auras quelques echanges sur le sujet
https://vstrom.fr/viewtopic.php?p=10324 ... age#p10324

J'espère qu'à défaut de t'éclairer cela a pu te rassurer ( ? )
Bon wwek end
jms67
Nouveau membre
Moto : dl vstrom650

BRIDAGE / DEBRIDAGE

Message par jms67 »

salut à tous
nouveau sur le forum et passerelle depuis hier, je conduit un dl 650 de 2014 et souhaitais le faire débrider
et c'est là que le couac arrive....
ma carte grise indique MTT2 donc 35kw jusqu'ici tout va bien (achetée d'occaz chez un particulier)
j'appelle un concessionnaire suz afin de faire débrider mon jouet et dans la discution il m'indique que la ref du boitié de débridage est 11j90.
du coup je regarde la ref sur celle en place sur ma bécanne et là quelle ne fut pas ma surprise ....11j90 ????cela voudrait dire qu'elle est déjà débridée???
pourriez vous m'éclairer sur le sujet car le débridage chez suz .......plus de 1000€?????
merci V à tous
Répondre