Didier75 a écrit : ↑27 mai 2023, 16:50
Apparemment il suffit qu'un l'ai lu pour qu'il passe dans les ”envoyés”. Et aucun changement dans l'apparence du nom de celui qui l'a lu.
Voilà...
Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.
Merci Marc
Effectivement j'avais zappé le bas des consignes...
Donc en cas de multidestinataires il est probable que tant que l'un d'eux ne l'a pas lu le MP reste dans la boîte d'envoi. Question subsidiaire : y-a-t-il un moyen de savoir qui ne l'a pas lu ? Changement de couleur ou de graisse des destinataires peut-être ?
Je sais, je pinaille mais ”en même temps” je suis sûr que d'autres seront intéressés
Édit - Apparemment il suffit qu'un l'ai lu pour qu'il passe dans les ”envoyés”. Et aucun changement dans l'apparence du nom de celui qui l'a lu.
Bonjour tous et en particulier les gentils admins !
J'ai envoyé un MP à 5 membres et il semble désespérément coincé dans la ”boîte d'envoi” et n'apparaît pas dans les ”messages envoyés”. J'ai oublié un truc qq part ? Ou bien il y a une procédure particulière pour les messages multi-contacts ? Bref, je ne sais pas si mon MP va toucher ses destinataires.
Danielbil11 a écrit : ↑21 mai 2023, 16:21
Salut à tous, quelqu'un pourrais me dire où je peux trouver le relais pompe à essence, je viens cramer le mien
Merci
Fais une recherche avec "G8MS S23"
Merci, les numéros suivant 2895D6 n'ont pas d'importance?
Non c'était le relais de chute que j'avais mal placé du coup la moto pouvais pas démarrer.. rien a voir avec la sonde.. au moins maintenant je le sais.
Bravo à toi tu es le premier du forum à le faire, tu t'es lancé dans des travaux qui ne sont pas permis à tous le monde avec quand même un savoir-faire et de très bonnes connaissances en mécanique.
Bonjour tout le Monde je m'étais inscrit sur le forum pour pouvoir partager mes futurs aventures avec mon nouveau vstrom 650 de 2004. Cette moto était resté 3 ans à l'arrêt et dehors sans abri. Après une grosse révision moteur pour être sûr qu'elle marche bien je me suis lancé dans la modification totale de carénages en modifiant tout ceux d'origine par ceux d'un vstrom de 2012 accidenté que j'avais dans mon garage. après quelques péripéties ( plus électrique que mécanique) le vstrom est totalement restauré et roule impeccable.
Je vous explique un peu ce que j'ai transformé ou plutôt modifié on peut même dire interchanger :
J'ai mis la fourche avant du vstrom 2012 sans aucun problème car il me semble que c'est la même. Ensuite j'ai adapté le réservoir en changeant les attaches pas très compliqué les trous des différentes fixations sont les mêmes sur les deux cadres. Niveau branchement électrique et durite d'essence les branchements sont les mêmes. Une fois que le réservoir était en place j'ai pu placer tout le carénage de de la face avant car celui-ci se fixe en partie sur le réservoir. Ensuite pour pouvoir placer les carénage arrière jeudi démonter le demi cadre arrière des deux moto pour les interchanger et ensuite placé les carénages de la 2012 sur la 2004 rien de très compliqué non plus toutes les fixations sont identiques sur les deux motos. J'ai aussi changé l'amortisseur arrière il était beaucoup plus récent sur celui de la 2012 et identique. J'ai également pu placer le pot d'échappement de la 2012 sur celui de la 2004 j'ai dû adapter au plus tôt faire un nouveau branchement au niveau de la sombre lambda car ce n'était pas la même fiche de branchement. Et le plus gros était fait.
Au niveau de la révision j'ai changé les deux bougies l'huile moteur le filtre à huile le filtre à air kit chaîne neuf pneu neuf. Et pour l'instant après avoir rouler déjà à peu près 1000 km aucune durite ni joint n'a lâché sans avoir rien changé à ce niveau.
IMG_20230521_181850.jpg
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Modifié en dernier par Casalabriva le 21 mai 2023, 20:25, modifié 1 fois.
Danielbil11 a écrit : ↑21 mai 2023, 16:21
Salut à tous, quelqu'un pourrais me dire où je peux trouver le relais pompe à essence, je viens cramer le mien
Merci
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Le bonheur, c'est avoir envie de ce que l'on possède déjà.
Bonjour Henri
Entièrement d'accord avec ce que tu viens d'écrire, le gestionnaire du réseau ne peut pas mettre du personnel en permanence tous les 100 metre pour vérifier si le réseau routier est secure. Pour mon fils le dossier sinistre est passé comme une lettre à la poste, il n'y avait pas de corporel. Le coût matériel représentait une belle somme. Assurer tous risques la franchise à pu lui être remboursée et l'assurance s'est fait rembourser auprès du gestionnaire. Le gestionnaire à aussi le droit de défendre ses intérêts et de remettre en cause la responsabilité à l'usager.
Dans mon précédent message je voulais dire que selon les circonstances on pouvait se retrouner contre le gestionnaire d'un réseau routier pour une éventuelle responsabilité ou trouver une solution à l'amiable et en cas de désaccord saisir la justice.
Il est vrai qu'en droit le juge à l'opportunité des poursuites et des décisions. Si on est pas d'accord avec une décision judiciaire pour un classement sans suite on peut saisir le procureur général qui peut tout faire basculer.
Par contre là on part dans des procédures et délais interminables.
Pas aussi simple que cela, même si généralement les services donnent une suite favorable pour de petits dégâts.
Lors d'accidents corporels, c'est autrement plus compliqué au regard des enjeux financiers il y a un examen poussé du dossier par les services juridiques.
Le juge administratif n’impose pas à l’administration de mettre à la disposition des usagers des routes parfaites. Celle-ci ne verra donc pas sa responsabilité engagées si les défauts constatés correspondent « aux risques ordinaires de la circulation et contre lesquels les usagers de la voie publique doivent se prémunir ».
Elle ne sera pas non plus désignée responsable si elle prouve qu’elle a assuré un bon entretien et une surveillance régulière du réseau avec des délais d’intervention conformes à ceux que l’usager est en droit d’attendre d’un service normalement diligent.
Les assurances demandent la main courante de la patrouille du service concerné pour savoir si on est bien dans le suivi régulier de l'ouvrage ou du réseau.
En cas d'absence de clôtures la responsabilité du gestionnaire est difficile à mettre en cause, le gestionnaire aura pris soin de positionner des panneaux de danger "passage d'animaux "
Dans le cas d'une clôture un défaut d'entretien de la dite clôture doit être démontré. Souvent les animaux pénètrent le réseau via les échangeurs...
C'etait l'objet de la plainte qui a été classée sans suite par le Procureur de Toulouse. La presence d'animaux sauvages ne peut être considérée comme une défaillance de la DIRSO. C'est quelque part logique, la seule solution serait de grillager les entrées et sorties.
Effectivement, la présence d'un obstacle sur la chaussée engage leur responsabilité, mais à priori pas la présence d'animaux sauvages.
On verra ce qu'il se passe avec le FGAO.
Pour te donner un exemple, mon fils en allant au travail un matin circulant sur la rocade à Grenoble à percuter un objet sur la chaussée qui trainait depuis un moment.Cela lui a endommagé le bas de caisse du véhicule. Il faut savoir qu,il y a un service au département qui est chargé de l'entretien de la chaussée sur ces voies de contournement et qu' en cas d'accident provoqué par d'objet au sol ils sont tenus responsable. Il faut remplir un dossier auprès d'eux pour se faire indemniser. Ses réparations ont été prises en compte par le département.
Pour ce qui est de la biche qui s'est aventuree sur la rocade de contounement ,si le dispositif de protection était suffisant mis en place, l'accident n'aurait pas du se produire. Donc une possible responsabilité du département peut être engagée.
René