J'ai trouvé le texte, en fait c'est super simple
![[interro.gif] [interro.gif]](./images/smilies/interro.gif)

Il suffit de revoir l'homologation, plutôt de que de vendre le "droit" de faire du barouf !
Tout a été rejeté cet après-midiolivier86 a écrit : ↑12 nov. 2024, 16:50 Un nouvel impôt arrive....
Des députés ont déposé un amendement au sein du projet de loi de finances 2025 pour créer un malus bruit pour les motos et scooters. Une nouvelle taxe à destination de l'ensemble de la production pour le début de l'année 2025. Cet amendement à d'ores et déjà été adopté en première lecture le 08 novembre dernier
https://deux-roues.auto-moto.com/actual ... o+Magazine
Merci pour ces conseils, ça peut arriver n'importe qui quand ce genre de "blague".Cousin Hub 67 a écrit : ↑08 nov. 2024, 11:29 Mon conseil si cela vous arrive :
- Demander le cliché en premier. Compter 15 jours par courrier car cela ne fonctionne pas toujours sur le site.
- Si l’usurpation est confirmée, déposer une contestation pour « usurpation de plaques », cela évite de laisser la consignation. Vous avez 45 jours pour le faire donc le cliché a largement le temps d’arriver.
Ensuite dépôt de plainte, etc ……….
Il y a un KLE qui arrive, mais pour l'instant on n'en sait pas plus !
Bah oui mais c'est un bicylindre de 47CV .....jolijumper a écrit : ↑06 nov. 2024, 13:39 On ne sait pas encore grand chose sur ce nouveau modèle, si ce n’est qu’on nous le promet « sans compromis ». Espérons donc qu’il garde cette orientation très off-road, que son poids avoisinant les 175 kg lui permettra d’assumer.
Aïe !!!
+ les tarifs Béhème ... re-aïe !!
Veut elle remplacer la G 450 X qui était plus originale dans ses choix techniques.ludo51 a écrit : ↑06 nov. 2024, 11:48 Sinon il y a ça aussi : BMW F450GS
Pas encore de tarifs mais vu les prix habituellement pratiqués , faudrait que BMW fasse un effort , la concurrence s'affûte ....
On ne sait pas encore grand chose sur ce nouveau modèle, si ce n’est qu’on nous le promet « sans compromis ». Espérons donc qu’il garde cette orientation très off-road, que son poids avoisinant les 175 kg lui permettra d’assumer.
C'est dommage que kawa n'importe plus son 300klx, il est dispo aux états unis pour environ 6500€, il pèse 137kg, une bonne petite bête à tout faire.Ghizmo38 a écrit : ↑05 nov. 2024, 18:33Oui et non, aujourd'hui difficile de trouver quelque chose de léger.jolijumper a écrit : ↑05 nov. 2024, 16:55 Sympa la bestiole. Ca donne envie d'aller s'aérer les crampons dans la nature.
Par contre 151 kg ... ça me parait bien lourd![]()
Une CF Moto 450MT c'est 175 kg à sec, une 450 Himalayan c'est 196 kg (tpf), une Voge 300 Rally c'est 158 kg. Même une Beta Alp 4.0 fait déjà 140 kg à sec, soit plus de 150 kg tpf...
En dessous il y a la Honda 300 CRF à 142 kg. Mais c'est un peu mollasse![]()
Effectivement pas le même produit, c'est du +++Cousin Hub 67 a écrit : ↑06 nov. 2024, 10:09P****n les prix![]()
Alors que ma DL800de ne fait "que" 11500€ au catalogue. Je sais, ce n'est pas le même produit, ni le même segment, mais quand même .....
P****n les prix